Anthropologie de la souffrance psychique et sociale: Le by Mourad Merdaci

By Mourad Merdaci

Les variations du champ psychosocial en Algérie induisent des lignes de précarité psychique, biologique et sociale et rendent difficiles les views de partage et de cohabitation. Ces occasions sont porteuses de souffrances, de dépréciation des personnes et de privations successives. Elles indiquent aussi le déplacement des vulnérabilités sur de nouveaux territoires humains et l. a. recherche de nouvelles valeurs de l. a. vie.

Show description

Read Online or Download Anthropologie de la souffrance psychique et sociale: Le contexte psychosocial algérien (Cultures et Médecines) (French Edition) PDF

Best medicine in french books

Imagerie en réanimation (French Edition)

Le recours aux suggestions d'imagerie est aujourd'hui devenu quasiment incontournable dans los angeles prise en cost diagnostique et thérapeutique des sufferers de réanimation. De l. a. radiologie conventionnelle à l. a. tomodensitométrie en passant par l'échographie et los angeles résonance magnétique nucléaire, l. a. contribution de ces concepts ne cesse d'évoluer, avec pour certaines des progrès vertigineux.

Les médias et la santé (French Edition)

Décideurs et intervenants de santé publique s’interrogent sur le rôle joué par les médias dans los angeles building des normes en matière de santé. remark les médias contribuent-ils à l. a. naissance et au renforcement de ces normes sociales? C’est à cette query encore peu étudiée que cherchent à répondre les auteurs de cet ouvrage, fruit du travail du Groupe de recherche Médias et santé.

Parce que c'était toi... parce que c'était nous: Le combat de mon enfant handicapé (French Edition)

Quatre années pour avoir un troisième enfant. .. Quatre années encore pour essayer d'apprivoiser le handicap. .. Et seulement quelques heures pour que tout s'écroule. Voici l'histoire d'Elio, petit garçon handicapé moteur.

Anatomie du visage et du cou: en chirurgie et cosmétologie (French Edition)

Le chirurgien ou le cosmétologiste désireux d'embellir ou de rajeunir ses sufferers est nécessairement confronté à los angeles toughé de situer les buildings anatomiques du visage. Cet ouvrage présente, sur un mode d'atlas didactique et pratique, l'anatomie de l. a. face et du cou. Il a pour vocation de répondre aux questions fondamentales de los angeles pratique quotidienne en objectivant tous les éléments anatomiques en présence pour les identifier, les localiser et évaluer leur profondeur, les faisant découvrir au lecteur tels qu'ils apparaissent lors des dissections anatomiques ou des interventions chirurgicales.

Extra info for Anthropologie de la souffrance psychique et sociale: Le contexte psychosocial algérien (Cultures et Médecines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.55 of 5 – based on 26 votes